terça-feira, 2 de dezembro de 2003

Les chansons et Carla Bruni

Descobri um novo critério para avaliar as canções: o da emoção! Há umas que emocionam e outras que não!
Ainda não sei bem se esta emociona, mas acho bonita! Pepita, tinhas razão... Foi das poucas que percebi e agora estou aqui cheia de pena de não falar francês mas toda feliz de ouvir Carla Bruni de vez em quando...pronto, e também porque tenho alguma fé que ainda venha a decorar algumas letras!


Le Toi du Moi
Carla Bruni

Je suis ton pile, tu es mon face,
Toi mon nombril, et moi ta glace,
Tu es l'envie, et moi le geste,
Toi le citron, et moi le zeste.
Je suis le thé, tu es la tasse,
Toi la guitare, et moi la basse,
Je suis la pluie, et tu es mes gouttes,
Tu es le oui, et moi le doute,
T'es le bouquet, je suis le fleurs,
Tu es l'aorte, et moi le coeur,
Toi, t'es l'instant, moi le bonheur,
Tu es le verre, je suis le vin,
Toi, tu es l'herbe, et moi le joint,
Tu es le vent, je suis la rafale,
Toi la raquette, et moi la balle,
T'es le jouet, et moi l'enfant,
T'es le vieillard, et moi le temps,
(...)
Toi l'eau qui vient, et moi la bouche,
Toi l'aube et moi le ciel qui se couche.
(...)
Je suis l'oreille de ta musique,
Je suis le soleil de tes tropiques,
(...)
T'es le Laurel de mon Hardy,
T'es le plaisir de mon soupir,
T'es la moustache de mon Trotsky,
T'es tous les éclats de mon rire,
Tu es le chant de ma sirène,
Tu es le sang et moi la viene,
T'es le jamais de mon toujours,
T'es mon amour, t'es mon amour.
(...)



Consuelo